Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Partoo apporte de la visibilité aux commerçants sur Internet

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Rendre visible les commerces "physiques" sur Internet. C'est le concept développé par Partoo, une scale-up de 200 personnes qui réalise 8 millions de chiffre d'affaires. Elle vient d'annoncer une augmentation de capital de 15 millions d'euros en 2021. Une somme qui va lui permettre d'enrichir sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités, recruter et accélérer à l'international. Le but : se développer fortement et atteindre 1000 collaborateurs en 2025.

Rendre visible les commerces "physiques" sur Internet. C'est le concept développé par Partoo, une scale-up de 200 personnes qui réalise 8 millions de chiffre d'affaires, dont 80% avec les gros réseaux du retail comme Conforama, Carrefour ou bien Leroy Merlin et 20 % avec des petits commerçants indépendants.

Concrètement, il s'agit d'une plateforme unique permettant de booster sa présence en ligne. Comment ? En synchronisant les horaires d'ouverture, l'adresse ou le numéro de téléphone du commerce avec toutes les plateformes web, mais aussi en permettant de gérer les avis publiés sur Google, Facebook ou TripAdvisor. Enfin, dernier levier, Partoo invite les clients heureux de leur expérience en magasin à laisser des avis pour augmenter la note sur Google.

Par ailleurs, l'entreprise a réalisé une augmentation de capital de 15 millions d'euros en 2021. Une somme qui va permettre à Partoo d'enrichir sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités (click & collect, gestion des campagnes publicitaire sur Google, publication sur Facebook et Instagram...), recruter (ingénieurs, commerciaux et spécialistes de la relation client) et accélérer à l'international.

"Il y a deux ans, les petits commerçants représentaient 4% de notre CA. Aujourd'hui, c'est 20%. L'objectif, c'est d'atteindre 50% dans 2 ans", explique Thibault Lévi-Martin, fondateur de Partoo. Comment ? En devenant le partenaire de confiance des commerces sur Internet. Un enjeu de taille.

La rédaction vous recommande