Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Edflex, la start-up d'e-learning qui mise sur la curation de ressources

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Edflex est une solution de formation à distance basée sur la curation de ressources (MOOC, vidéos, podcasts, articles). La start-up de 45 personnes adresse une centaine de clients, possède 40 000 ressources sur sa plateforme et est utilisée par 500 000 personnes. Pour doper sa croissance, Edflex a levé 5 millions d'euros.

Edflex est une solution de formation à distance basée sur la curation de ressources (MOOC, vidéos, podcasts, articles). "Les salariés, pour se former, vont aussi chercher un maximum d'information sur Google autour d'un sujet clé. Nous leur proposons donc les meilleurs ressources du web pour se former", explique Philippe Riveron, co-fondateur et chairman. La start-up de 45 personnes adresse une centaine de clients, possède 40 000 ressources sur sa plateforme et est utilisée par 500 000 personnes.

Pour doper sa croissance, Edflex a levé 5 millions d'euros. "Nous parlons d'e-learning depuis 10 ans mais il y a eu une accélération avec la Covid-19. Nous avons connu une croissance de 140% depuis avril 2020", poursuit-il. Cette somme va permettre d'investir sur la technologie - un logiciel SaaS -, d'accélérer sur les recrutements et aussi de se déployer à l'international. "Notre stratégie à l'étranger, c'est de séduire de belles marques comme PayPal et Amazon", assure Philippe Riveron.

Si la start-up travaille historiquement avec de grands groupes, comme Air France, Total ou Orange en France, elle souhaite désormais attaquer les ETI et les scale-up qui ont "de vraies stratégies de développement de compétences", conclut-il.

La rédaction vous recommande