En ce moment En ce moment

12% des arrêts de travail seraient injustifiés

Publié par CELIA GAMEIRO le

Selon La Tribune du mardi 9 juin, 12% des arrêts maladie seraient injustifiés ou trop longs. Cette information s'appuie sur un document de l'assurance maladie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon La Tribune du mardi 9 juin, qui s'appuie sur un document de l'assurance maladie, 12% des arrêts maladie seraient injustifiés ou trop longs. Sur les 285 000 contrôles réalisés l'année dernière “pour les salariés en arrêts de courte durée”, soit moins de 45 jours, la Sécurité sociale a estimé “que dans environ 13% des cas, l'arrêt était injustifié ou trop long”. Pour les arrêts de travail “longs”, de plus de 45 jours, les près de 1,2 million de contrôles réalisés auraient révélé un taux de 11% d'arrêts “inadaptés ou injustifiés”.
En conséquence, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) “devrait proposer rapidement de nouvelles mesures pour freiner les dépenses d'indemnités journalières”.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Les arrêts de travail à l'épreuve de la crise sanitaire Vrai/Faux : les droits de vos salariés pendant le coronavirus Coronavirus : quelles précautions prendre en entreprise ? Arret de travail pour maladie : comment mieux maitriser les coûts

Sur le même sujet