En ce moment En ce moment

22 milliards d'euros d'aide au financement débloqués pour les PME

Publié par CELIA GAMEIRO le

François Fillon a annoncé mardi 7 octobre que les 22 milliards d'aide au financement des PME seront "disponibles dans deux semaines". La première tranche (8 milliards) sera disponible jeudi 9 octobre.

Je m'abonne
  • Imprimer

François Fillon a annoncé mardi 7 octobre que les 22 milliards d'euros d'aide au financement des PME seront "disponibles dans deux semaines" : 8 milliards seront disponibles le 9 octobre, puis 9 milliards le 15 octobre et enfin les 5 milliards restant d'ici la fin de cette échéance. Les 8 milliards proviendront de la collecte du livret de developpement durable (ex-Codevi) et les 9 milliards du livret d'épargne populaire (LEP). Ce plan de soutien au financement des PME vise à prévenir les risques d'assèchement du crédit provoqué par la crise financière internationale.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Crise financière : près de 4 milliards d'euros dédiés aux start-up L'Etat français met en place un dispositif inédit Plan épargne retraite (PER) : quels changements pour les entreprises ? Coronavirus : les entreprises en mode survie

Sur le même sujet