En ce moment En ce moment

90 % des salariés français prêts à changer d'activité professionnelle

Publié par Céline Tridon le

En période de crise économique, les salariés français se disent prêts à se reconvertir professionnellement pour trouver un nouvel emploi.

Je m'abonne
  • Imprimer

En période de crise économique, changer de carrière serait-il la vraie bonne idée? Selon le baromètre du site Monster*, 90% des salariés français se disent prêts à intégrer un autre secteur d’activité pour trouver un nouvel emploi. Ils sont 16% à estimer même que leur domaine professionnel n’est pas porteur et envisagent donc d’en changer. Les candidats s’adaptent pour augmenter leurs chances: la moitié des interrogés songe à une réorientation dans leur carrière pour décrocher un nouveau travail. C’est l’occasion, selon Bruno Brémond p-dg de Monster France, de "mettre à l’œuvre ses passions ou de suivre une formation dans l’optique d’une reconversion professionnelle."

* enquête réalisée auprès de 2.590 internautes français, du 20 juillet au 10 août 2009.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Les entreprises en peine face aux arrêts longue durée Obtenir le chômage après une démission: c'est bientôt possible Réinstaurer de la bienveillance dans le management Frédéric Bardeau, CEO de Simplon : "Aujourd'hui, les entreprises TechForGood intéressent l'Elysée, Bpifrance et la French Tech."
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event