En ce moment En ce moment

93% des salariés maîtrisent correctement les fondamentaux du DIF

Publié par le

Selon une enquête du cabinet de formation Demos, 45% des salariés ont été informés sur le DIF (droit individuel à la formation) par leur entreprise et 35% l'ont déjà utilisé.

  • Imprimer

Selon une enquête du cabinet de formation Demos, 93% des salariés maîtrisent correctement les fondamentaux du DIF (droit individuel à la formation), 45% ont été informés sur ce dispositif par leur entreprise, 35% l'ont déjà utilisé, 31% capitalisent volontairement leurs heures et 34% les utiliseraient s'ils savaient quelle formation effectuer. Quant aux entreprises, 78% ont défini une procédure de demandes de DIF pour leurs salariés. Ces résultats sont extraits de deux enquêtes, l'une sur les pratiques d'entreprise en matière de DIF menée par le groupe Demos, l'AEF et Viadéo et l'autre intitulée "Le DIF: quelle réalité pour les salariés?". Le détail des résultats est ici.

La rédaction vous recommande

Par Manutan

Si la plupart des entreprises tire aujourdhui profit des donnees relatives leurs achats strategiques 79 admettent ne pas avoir de vision globale [...]

Sur le même sujet