En ce moment En ce moment

Accord sur l'assurance chômage : la CGPME craint un marché de dupes

Publié par ANNE FALGOUX le

Les dispositions contenues dans le projet d'accord sur l'indemnisation du chômage seront soumises le 14 janvier prochain aux instances dirigeantes de la CGPME, qui affiche déjà son scepticisme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les dispositions contenues dans le projet d’accord sur l’indemnisation du chômage seront soumises le 14 janvier prochain aux instances dirigeantes de la CGPME. Néanmoins, le syndicat patronal souligne dès à présent que ce texte promet beaucoup sans garantie réelle pour les entreprises. “Faire entrer, dès le 1er janvier 2009, a minima 100 000 bénéficiaires de plus par an dans le régime, tout en promettant une baisse hypothétique des cotisations, au mieux en juillet 2009, si le résultat d’exploitation semestriel précédent excède 500 millions d’euros, c’est, dans le contexte actuel de dégradation de l’emploi, faire prendre des vessies pour des lanternes aux chefs d’entreprise !”, estime la CGPME dans un communiqué.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Vrai/Faux : les droits de vos salariés pendant le coronavirus Covid-19 et CSE : l'instance à ne pas négliger dans la gestion de la crise Coronavirus : comment mettre en place le chômage partiel Covid-19 : comment réunir le CSE ?

Sur le même sujet