En ce moment En ce moment

Baisse du nombre de créations d'entreprises en octobre 2010

Publié par CELIA GAMEIRO le

Malgré une diminution en octobre, les créations de sociétés restent tout de même en légère augmentation sur les trois derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

En octobre 2010, le nombre de créations d'entreprises est en baisse par rapport au mois de septembre: -26,9% pour les créations hors auto-entrepreneurs et -8,5% lorsqu’on y adjoint les créations d’auto-entrepreneurs. C'est ce qu'indiquent les chiffres de l'Insee publiés le 18 novembre.

Le nombre cumulé de créations des trois derniers mois est en légère hausse par rapport aux mêmes mois un an auparavant (+2,2%). Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont la construction, l’enseignement, la santé et l'action sociale.

+19,9% sur les 12 derniers mois

Le nombre de créations sur les 12 derniers mois dépasse de 19,9% celui des 12 mois précédents, période où l’on n’a enregistré des auto-entrepreneurs que sur 10 mois. Depuis janvier 2010, on enregistre 309057 demandes de créations sous le régime de l’auto-entrepreneur, soit plus d'une sur deux.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

La redéfinition des seuils à travers la loi Pacte La France a connu 52 000 défaillances d'entreprises en 2019 Entrepreneuriat : où sont les femmes ? Qiriness fait son entrée dans la cour des grands de la cosmétique

Sur le même sujet