En ce moment En ce moment

BorderLine obtient le grand prix de MoovJee

Publié par Gaëlle Jouanne le

Le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs a distingué, cette année, l'entreprise BorderLine (commercialisation de jus de fruits).

Je m'abonne
  • Imprimer

Le prix MoovJee 2011 a été attribué le 5 avril à l'entreprise BorderLine (commercialisation de jus de fruits) dirigée par Sébastien Specht, le président, et trois directeurs généraux, Grégoire Le chanu de Beaupuy de Genis, Quentin Fechter et Charles-Henri Aulagner, tous âgés de 24 à 25 ans. Le “Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs” a pour mission d'amener les jeunes à considérer la création et la reprise d'entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac + 5) comme une véritable option de vie professionnelle. Tous les ans, son directeur, Dominique Restino, remet un prix à une jeune affaire en devenir, créée mi-2010. Ces vingtenaires succèdent à Frédéric Mugnier fondateur de l'entreprise Faguo Shoes, lauréat 2010.

« Ce prix nous fait d'autant plus plaisir, explique l'équipe dirigeante, que nous avons placé l'entrepreneuriat au cœur de notre entreprise, avec le lancement dès le mois de mars 2010 d'une web TV qui raconte notre création d'entreprise, depuis la tournée fournisseurs aux rendez-vous à la banque, jusqu'au lancement de nos produits. » (www.youtube.com/expected2010 pour la saison 1 et www.youtube.com/webtvBORDERLINE pour la saison 2).

Nous avons consacré une enquête à ces jeunes qui deviennent patrons sans passer par la case salariat. Elle est ici.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Les cosmétiques Codage ont su plaire grâce à leur concept de personnalisation. Leurs créateurs, Amandine et Julien Azencott, veillent aussi [...]