En ce moment En ce moment

CCI-Entreprendre et la Société Générale testent un label de financement de création d'entreprise

Publié par Agathe Jaffredo le

CCI-Entreprendre en France et la Société Générale expérimentent un dispositif de prescription de dossiers en matière de financement de création d'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour optimiser les chances d'accès au financement bancaire des candidats à la création d'entreprise, le réseau d'accompagnement CCI-Entreprendre en France expérimente actuellement et ce, pendant six mois, le label CCi-Financement, en partenariat avec la Société Générale. Seize chambres de commerce du Centre, de la Lorraine, du Grand Ouest et de la région Rhône-Alpes sont ainsi impliquées dans ce dispositif qui consiste à transmettre les projets labellisés directement à une cellule d'analyse de crédits de la banque partenaire. Grâce à une démarche normée, incluant une évaluation de l'expérience et de la motivation du créateur, ainsi qu'à une aide à la constitution du dossier, l'idée est de créer un gage de qualité de la demande du candidat et de gagner du temps dans son analyse.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Le café d'aide à la création d'entreprise, un rendez-vous mensuel Le concours 100 Jours pour Entreprendre rejoint le Moovjee Le crowdlending, pour financer quels besoins ? Créateurs d'entreprise, tentez votre chance lors du concours Talents BGE
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event