En ce moment En ce moment

Conciergeries d'entreprises : le département des Hauts-de-Seine crée un label “citoyen”

Publié par MAGUELONE PARE le

Le label “Prédici” bénéficiera aux conciergeries référençant au moins 80 % de fournisseurs locaux et proposant des services aussi bien aux PME qu'aux grands comptes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Moins de 1 % des salariés français bénéficie aujourd'hui des services d'une conciergerie d'entreprise, mais le secteur est en plein boom, selon le Syndicat des entreprises de services à la personne. Face à ce développement annoncé, la communauté d'agglomération Arc-de-Seine (Hauts-de-Seine) et la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du département ont lancé il y a quelques semaines un label distinguant des conciergeries “citoyennes”.

Services aux salariés

Baptisé “Prédici”, il incite les conciergeries d'entreprises, ces sociétés qui proposent des services pour les salariés (pressing, lavage de voiture, garde d'enfants...), à référencer à hauteur de 80 % des fournisseurs locaux et à proposer des services tant aux PME qu'aux grandes entreprises. Jusqu'à présent, seuls les grands comptes pouvaient se payer le service de conciergeries. Deux sociétés de conciergeries, Bien-être à la carte et West born sont d'ores et déjà labellisées “Prédici”.

Plus d'informations : Label Prédici (site de la CCI des Hauts-de-Seine)

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Agathe Jaffredo

Filiale du groupe Alphyr, MisterTemp' a vu son chiffre d'affaires progresser de 50 % en 2018. Lauréate du prix "PME en croissance" lors des [...]

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]