En ce moment En ce moment

Croissance en baisse : François Fillon convoque des ministres lundi 18 août

Publié par CELIA GAMEIRO le

L'économie française accusant un net recul au deuxième trimestre, Matignon a décidé réunir les ministres en charge des affaires économiques, financières et des entreprises pour analyser la situation.

Je m'abonne
  • Imprimer

-0,1 % pour l'emploi, - 0,3 % pour le PIB et la croissance. Les chiffres de l'Insee sur l'économique française au deuxième trimestre ne sont pas bons. Matignon a donc décidé réunir, lundi 18 août, les ministres en charge des affaires économiques, financières et des entreprises pour "analyser les causes de cette dégradation de la conjonctiure internationale et identifier les réponses qui devront y être apportées", expliquent les services de François Fillon dans un communiqué. Le Premier ministre se refuse à parler de "récession" et invite les observateurs à ne pas exagérer "la portée de cette estimation provisoire d'activité".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Pacte productif pour le plein emploi : ce que le gouvernement envisage Solides dans leur trésorerie, les PME peinent dans le recrutement et leur digitalisation Scale-up : passer de PME à ETI sans accroc... Y a-t-il un pilote dans l'avion ? REF 2019 : le Medef s'empare de la crise écologique et sociale
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event