En ce moment En ce moment

Défaillances d'entreprises : +61% pour les PME en 2009

Publié par CELIA GAMEIRO le

En 2009, les procédures de redressement et de liquidation judiciaires ont augmenté de 11,4 %, avec 61 595 cas. Les PME sont les plus touchées.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2009, les procédures de redressement et de liquidation judiciaires ont augmenté de 11,4 %, avec 61 595 cas. À cela s'ajoutent 1 452 procédures de sauvegarde. C'est ce qu'indiquent, mardi 19 janvier, Les Echos, se basant sur le bilan annuel des défaillances d'entreprises qui sera publié dans quelques jours par Altares.

Les PME sont les plus touchées par les défaillances de l'an passée. En effet, "tandis que le nombre de liquidations et de redressements a baissé pour les entreprises de 200 salariés et plus (- 16,9 %), il a fortement augmenté pour les entreprises de taille inférieure, notamment pour celles comptant de 50 à 99 salariés (+ 61,7 %)", précise le quotidien.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

L'effet positif de la propriété intellectuelle sur les PME Réforme de l'assurance chômage pour les cadres : c'était mieux avant... La médiation, une procédure qui convainc de plus en plus de PME Sur le premier trimestre 2009, les défaillances d'entreprises ont augmenté de 21,3%
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event