En ce moment En ce moment

Des prix tirés par la hausse de l'énergie

Publié par Mallory Lalanne le

Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,1% en mai par rapport au mois d'avril, selon les chiffres publiés par l'Insee le 11 juin. Soit une hausse de 1,6% sur un an.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les prix à la consommation en France ont poursuivi leur hausse en mai, augmentant de 0,1% par rapport au mois d'avril, notamment en raison d'un accroissement des prix de l'énergie, a annoncé le 11 juin l'Insee. Soit une augmentation de 1,6% sur un an.

En mai, «les prix sont poussés à la hausse par la nouvelle augmentation des prix de l’énergie et par l’accroissement saisonnier des prix des produits frais et de certains services», relève l’Insee.

«Les prix de l'énergie ont continué de croître (+0,9% et +13,6% sur un an), dans le sillage de la hausse des cours du pétrole brut des mois précédents», précise l'Insee.

«A contrario, l’indice enregistre la baisse saisonnière des tarifs du chauffage urbain, ainsi que de nouvelles promotions sur les automobiles et les services de télécommunications», ajoute l'Insee.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet