En ce moment En ce moment

Discrimination positive pour les PME, acte II

Publié par CELIA GAMEIRO le

Lionel Stoléru, chargé du Small Business Act à la française, vient de remettre à François Fillon son deuxième rapport sur le dispositif visant à favoriser les PME dans les marchés publics.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lionel Stoléru, chargé du Small Business Act à la française, vient de remettre au Premier ministre, François Fillon, son deuxième rapport sur le dispositif visant à favoriser les PME dans les marchés publics. Il s'agit d'une discrimination positive bénéficiant aux petites entreprises, à l'image de ce qui se fait aux États-Unis.

Ce nouveau texte prévoit l'instauration d'un quota de PME de 15 % pour les petits marchés de recherche et développement. Et préconise une définition de l'entreprise innovante : moins de 250 salariés, contrôlée à moins de 33% par un groupe de plus de 250 personnes et dépensant au moins 10 % de son chiffre d'affaires en R et D.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Agathe Jaffredo

Filiale du groupe Alphyr, MisterTemp' a vu son chiffre d'affaires progresser de 50 % en 2018. Lauréate du prix "PME en croissance" lors des [...]

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]