En ce moment En ce moment

Emploi : les propositions du Medef pour aider les TPE-PME à embaucher

Publié par Gaëlle Jouanne le

La présidente du syndicat patronale a indiqué lors de sa conférence mensuelle le 15 février que l'emploi est "la priorité des priorités".

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon Laurence Parisot, « la création d'emploi dans notre pays passe par les petites entreprises ». C'est par cette affirmation que la présidente du Medef a ouvert sa conférence de presse du 15 février axée sur l'emploi. À travers quelques propositions, l'organisation patronale invite le gouvernement à soutenir les dirigeants de TPE-PME dans leur politique d'embauche.

Les préconisations

 1/ Reconduire le dispositif  zéro charge pour les TPE, lequel "a fait preuve de son efficacité durant la crise". Cette mesure a permis la création de 110 000 emplois en 2010 dont deux tiers de jeunes.

2/ Former les conseillers de Pôle emploi "aux besoins spécifiques des TPE".

 3/ Faciliter la prise de risque et de décision : le Medef va se mobiliser pour les assises de la simplification de la réglementation initiées par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État aux PME.

 4/ Laisser la liberté aux chefs d'entreprises de gérer leurs entreprises. Le gouvernement a renforcé les dispositifs contraignants sur l'apprentissage par le biais de bonus-malus liés aux quotas pour les entreprises, ce que le Medef regrette. "L'État n'est pas un super DRH", a déclaré Laurence Parisot.

5/ Rapprocher le monde de l'entreprise et celui de l'éducation pour valoriser l'alternance.

La vidéo de Laurence Parisot détaillant ces points est ici.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Les cosmétiques Codage ont su plaire grâce à leur concept de personnalisation. Leurs créateurs, Amandine et Julien Azencott, veillent aussi [...]