En ce moment En ce moment

En 2010, les TPE-PME ont investi dans l'informatique

Publié par Céline Tridon le

Les TPE-PME ont investi surtout dans le matériel informatique. C'est ce qui ressort du sixième baromètre Companeo / Salon des microentreprises / TNS Direct, publié le 6 avril 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les TPE-PME dépensent-elles encore pour s’équiper ? Telle est la question sur laquelle s’est penché le sixième baromètre Companeo / Salon des microentreprises / TNS Direct*, publié le 6 avril 2011. Premier constat : deux tiers des petites entreprises ont observé une politique d’achat stable en 2010. Les investissements ont surtout porté sur l’achat de matériel informatique et de solutions télécom. A contrario, de nombreuses entreprises ont réduit leur budget « marketing et communication ».
Dans le détail, les structures de trois à neuf salariés et de 20 à 49 salariés ont été les plus dynamiques. C’est pourquoi 2011 s’annonce sous d’encore meilleurs auspices, les intentions d’achat étant encore plus nombreuses. Mais cet optimisme reste modéré, 68 % des chefs d’entreprise estimant que la crise n’est pas encore terminée.

* Enquête réalisée du 21 février au 1er mars 2011, auprès de 500 entreprises de moins de 50 salariés.
 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Cybersécurité : comment se prémunir contre les différents types d'attaques ? Solides dans leur trésorerie, les PME peinent dans le recrutement et leur digitalisation 4 raisons d'adopter un logiciel de sécurité informatique Dans les coulisses des start-up en hypercroissance
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event