En ce moment En ce moment

Fête de l'apprentissage les 2 et le 3 octobre à Paris

Publié par ANNE FALGOUX le

Christine Lagarde et Hervé Novelli ont décidé de réunir plus de 12 000 apprentis provenant des 27 pays de l'Union européenne les 2 et 3 octobre à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, Christine Lagarde, (ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi) et Hervé Novelli (secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services) ont décidé de réunir plus de 12 000 apprentis provenant des 27 pays de l’Union européenne, les 2 et 3 octobre à Paris. Cette première Fête de l’apprentissage européen est destinée à promouvoir cette filière de formation professionnelle, à inciter les jeunes apprentis de toute l’Europe à partager leur expérience et à développer leur mobilité en Europe.
Cet événement sera accompagné du lancement le 3 octobre du site www.10000apprentis.eu. Cette plateforme de communication pour la poursuite d’un dialogue durable entre les apprentis européens préfigurera la mise en réseaux des centres de formation européens.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Formation en CFA : un avantage pour l'apprenti et l'entreprise L'apprentissage soutenu par son ouverture aux 26-30 ans Erasmus Pro : des mesures pour renforcer la mobilité des apprentis Les changements qui attendent les TPE et PME au 1er janvier 2019
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event