En ce moment En ce moment

François Fillon demande de “nouveaux engagements” aux banques

Publié par CELIA GAMEIRO le

Vendredi 24 octobre, François Fillon a annoncé que de “nouveaux engagements” seraient demandés aux banques qui bénéficieront du plan de 360 milliards d'euros visant à enrayer la crise financière.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vendredi 24 octobre en déplacement à Evreux pour la première réunion départementale de “suivi du financement de l'économie”, François Fillon a annoncé que de “nouveaux engagements” seraient demandés aux banques qui bénéficieront du plan de 360 milliards d'euros visant à enrayer la crise financière. “Nous allons demander aux banques des engagements supplémentaires, des engagements de comportement, des engagements de transparence, notamment l'obligation de publier chaque mois les flux de crédits aux PME”, a indiqué le Premier ministre. En outre, François Fillon réclame "le respect des usages de préavis" et ce afin d'empêcher toute "annonce brutale de rupture de crédit".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

[Portrait] Éric Léandri, un entrepreneur du Web militant Pourquoi faire appel aux financements structurants ? Mixité : les fonds d'investissements s'engagent PME et grands groupes de concert pour construire les villes du futur
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event