En ce moment En ce moment

L'OCDE réprimande la France et suggère de reculer l'âge de fin de scolarité

Publié par CELIA GAMEIRO le

Dans un rapport, l'OCDE pointe du doigt le poids du chômage des jeunes en France. L'organisation suggère notamment d'instaurer une scolarité obligatoire jusqu'à la majorité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans un rapport sur l'emploi des moins de 25 ans publié mercredi 20 mai, l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) souligne le poids du chômage des jeunes en France. En effet, depuis trente ans, le taux de chômage des jeunes est plus élevé en France que dans les autres pays industrialisés (21,2 % en 2007, soit sept points de plus que la moyenne). L'OCDE suggère alors de reculer l'âge de fin de scolarité “à 18 ans si le jeune est sans formation” ou de le repousser à la fin de l'année scolaire en cours, et non plus le jour des 16 ans. Autres idées : un stage obligatoire à la fac et le parrainage par des cadres du privé. Enfin, l'OCDE propose d'étendre le RSA aux moins de 25 ans.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

La taxe numérique appliquée cette année en France Salariés et coronavirus : les questions qui se posent L'Estonie, nouvelle start-up nation Les solutions digitales conduisent-elles à la fin des déclarations de TVA ?

Sur le même sujet