En ce moment En ce moment

L'OPPBTP : 4e édition pour l'opération “100 minutes pour la vie”

Publié par Carine Guicheteau le

Pour la 4e année consécutive, l'organisme professionnel du bâtiment et des travaux publics organise son initiation “100 minutes pour la vie” qui inclut désormais la prévention des risques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la 4e année consécutive, l'organisme professionnel du bâtiment et des travaux publics organise la campagne “100 minutes pour la vie” qui inclut désormais la prévention des risques. Ces événements gratuits sont une réelle opportunité pour les entreprises du bâtiment. L’objectif de cette opération est de sensibiliser à la prévention, de manière ludique, 30 000 professionnels du BTP, qu’ils soient chefs d’entreprise ou salariés. Tous les vendredis (matin et après-midi), du 30 janvier au 24 avril 2009, 391 événements seront organisés dans 194 villes de France.

Ces rendez-vous d’une durée de 100 minutes se déclineront sous la forme d’une émission de télévision interactive. Elle sera co-animée par un présentateur et un “Monsieur ou Madame Prévention” de l’OPPBTP. Cinq thèmes seront abordés par le biais de projections vidéo, de témoignages, d’une animation et d’un quiz :
- les équipements de protection individuelle (EPI) ;
- les troubles musculo-squelettiques (TMS) ;
- les chutes de hauteur ;
- les addictions ;
- les risques routiers.

Pour rendre ces rencontres encore plus conviviales, un quiz permettra aux participants de remporter de nombreux cadeaux. Fin avril, un lauréat final désigné par tirage au sort, décrochera un voyage de rêve pour deux personnes et fera également gagner son employeur !

Vous pouvez vous inscrire dès le le 5 janvier 2009 au 0 820 09 10 12 (n°Indigo – 0,118 € TTC la minute) ou sur le site www.100minutespourlavie.fr.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

3 étapes cruciales pour savoir accélérer et faire émerger une scale-up nation Des pros engagés en faveur de la sécurité routière L'Estonie, nouvelle start-up nation Donner des jours de congés à un autre salarié, c'est possible
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event