Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'investissement dans l'industrie manufacturière devrait rebondir de 14 % en 2011, selon les chefs d'entreprise

Publié par Gaëlle JOUANNE le

Interrogés en janvier, les dirigeants des industries manufacturières estiment que leurs investissements ont baissé de 2 % en 2010. Mais la tendance devrait s'inverser en 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour 2011, les chefs d’entreprise des industries manufacturières revoient de 5  points à la hausse leurs premières estimations d'investissements (émises en octobre dernier). Ils prévoient désormais une hausse de 14 %. C'est ce qu'indique une étude de l'Insee publiée le 9 février. À noter qu'ils estiment que leurs investissements ont baissé de 2 % en 2010.

La reprise des dépenses d’équipement serait particulièrement importante dans les secteurs des autres industries (+ 19 % après - 1 %) tels que le travail du bois, du papier et de l’imprimerie, l’industrie pharmaceutique ainsi que la métallurgie. Elle serait également marquée dans le secteur des industries agricoles et alimentaires (+ 7 % après - 8 %) ainsi que dans le secteur des matériels de transport (+ 8 % après - 6 %) tout en restant limitée dans l’industrie automobile (+ 1 % après - 7 %).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page