En ce moment En ce moment

Le Medef et la CGPME accorderaient des ristournes de cotisations

Publié par CELIA GAMEIRO le

Selon une information des Échos du jeudi 18 juin, les organisations patronales accorderaient dans les 10 % de ristournes de cotisations à leurs adhérents.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon une information des Échos du jeudi 18 juin, les organisations patronales (Medef et CGPME) consentiraient dans les 10 % de ristournes de cotisations à certains de leurs adhérents. Le quotidien écrit que "le Medef a consenti de 10 % à 15 % de ristourne à l'automobile, la sidérurgie et la chimie, ainsi qu'aux territoires incluant des bassins d'emploi en difficulté". Les Échos précisent aussi que "certaines fédérations comme la métallurgie, le bâtiment et l'agroalimentaire, s'attendent à une baisse de recettes comprise entre 7 % et 20 %. Par ricochet, les fédérations cherchent à réduire leur contribution financière au budget du Medef et, dans une moindre mesure, à celui de la CGPME".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Frédéric Bardeau, CEO de Simplon : "Aujourd'hui, les entreprises TechForGood intéressent l'Elysée, Bpifrance et la French Tech." Réforme de l'assurance-chômage : les impacts pour les PME Le RGPD, est-il l'ennemi du taux d'opt-in ? REF 2019 : le Medef s'empare de la crise écologique et sociale
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event