En ce moment En ce moment

Le RMI est mort, vive le RSA

Publié par CELIA GAMEIRO le

La loi qui instaure le revenu de solidarité active (RSA) a été promulguée lundi 1er décembre. Une date symbolique puisque c'est le 1er décembre 1988 qu'est né le revenu minimum d'insertion (RMI).

Je m'abonne
  • Imprimer

La loi qui instaure le revenu de solidarité active (RSA) a été promulguée lundi 1er décembre. Une date symbolique puisque c'est le 1er décembre 1988 qu'est né le revenu minimum d'insertion (RMI). Le RSA remplace à la fois le RMI et l'allocation de parent isolé (API). Les personnes sans emploi percevront toujours un revenu minimum garanti égal au RMI actuel. La différence se fait pour les gens qui travaillent : ils recevront un revenu complémentaire afin de gagner plus que s'ils restaient avec la seule allocation.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

La prime Macron v2 : les nouvelles conditions à remplir De la crise sociale à la crise sanitaire, la prime PEPA de nouveau à la rescousse des entreprises Activité partielle : un dispositif profondément remanié face au Covid-19 Vrai/Faux : les droits de vos salariés pendant le coronavirus

Sur le même sujet