En ce moment En ce moment

Le capital investissement draine un flux record

Publié par JEAN FRANCOIS ESTRABOLS le

Un montant record de 12,6 milliards d'euros a été investi en 2007 par les acteurs français du capital investissement dans plus de 1 500 entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’activité des acteurs français du capital investissement a atteint une nouvelle fois un plus haut niveau historique, avec plus de 12,6 milliards d'euros investis au cours de l’année 2007, soit une progression de 24% par rapport à 2006, selon les résultats de l’enquête annuelle sur l’activité des acteurs français du capital investissement réalisée en partenariat avec PricewaterhouseCoopers.

Ce sont ainsi plus de 1 550 entreprises en création, développement, transmission et retournement qui ont été accompagnées en 2007 contre moins de 1 400 entreprises en 2006, un chiffre en progression de 13%. En 2007, plus de 80% des entreprises financées sont des PME/PMI qui comptent moins de 250 salariés et réalisent moins de 50 millions d'euros de chiffre d’affaires. Selon l’étude, 42% des entreprises soutenues par le capital investissement développent une activité innovante ou technologique (informatique, médical et biotechnologies, télécoms et communication).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Balderton Capital lance un nouveau fonds pour les start-up européennes Dans les coulisses des start-up en hypercroissance Quand les entreprises familiales font le pari d'ouvrir leur capital Faillite du voyagiste Thomas Cook, comment les entreprises doivent-elles se préparer au Brexit ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event