Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le chômage devrait progresser en 2010

Publié par Mallory Lalanne le

La hausse du chômage en France en février a été moins forte qu'en janvier, a affirmé, mercredi 24 mars, la ministre de l'Économie, Christine Lagarde.

Je m'abonne
  • Imprimer

«Le chômage sera en très légère hausse. Je note une stabilisation», a annoncé hier Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, sur RMC et BFM TV. Avant d'ajouter : «En février, c'est une hausse inférieure à celle de janvier.»

En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (sans emploi) avait augmenté de 19 500 personnes, s'établissant à 2 664 600, soit une hausse mensuelle de 0,7%, alors qu'il était resté stable en décembre. En ajoutant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégories B et C), la hausse était de 15 900 personnes, soit 0,4%.

Dans une note intitulée “Perspectives économiques à l'horizon 2011”, les statisticiens du Pôle emploi estiment que la situation ne permet pas d'espérer un retour rapide à la croissance, qui serait limitée à 1,6% cette année et 1,4% en 2011, après la récession record en 2009 (- 2,2%). La progression du chômage continuerait donc en 2010, mais elle «ralentirait» à la fin de cette année. Le taux de chômage en France métropolitaine devrait refluer légèrement l'an prochain, à 9,6% de la population active fin 2011, soit le niveau atteint fin 2009.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page