En ce moment En ce moment

Le chômage devrait progresser en 2010

Publié par Mallory Lalanne le

La hausse du chômage en France en février a été moins forte qu'en janvier, a affirmé, mercredi 24 mars, la ministre de l'Économie, Christine Lagarde.

Je m'abonne
  • Imprimer

«Le chômage sera en très légère hausse. Je note une stabilisation», a annoncé hier Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, sur RMC et BFM TV. Avant d'ajouter : «En février, c'est une hausse inférieure à celle de janvier.»

En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (sans emploi) avait augmenté de 19 500 personnes, s'établissant à 2 664 600, soit une hausse mensuelle de 0,7%, alors qu'il était resté stable en décembre. En ajoutant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégories B et C), la hausse était de 15 900 personnes, soit 0,4%.

Le taux de chômage devrait refluer à la fin de l'année et en 2011

Dans une note intitulée “Perspectives économiques à l'horizon 2011”, les statisticiens du Pôle emploi estiment que la situation ne permet pas d'espérer un retour rapide à la croissance, qui serait limitée à 1,6% cette année et 1,4% en 2011, après la récession record en 2009 (- 2,2%). La progression du chômage continuerait donc en 2010, mais elle «ralentirait» à la fin de cette année. Le taux de chômage en France métropolitaine devrait refluer légèrement l'an prochain, à 9,6% de la population active fin 2011, soit le niveau atteint fin 2009.

Je m'abonne
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event