En ce moment En ce moment

Le contrat de travail doit préciser le mode de calcul de la rémunération

Publié par ANNE FALGOUX le

Un salarié doit être informé sur le mode de calcul de la rémunération prévu dans son contrat de travail. En refusant, un employeur risque de se voir incomber un éventuel licenciement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un salarié doit être informé sur le mode de calcul de la rémunération prévu dans son contrat de travail. En refusant, un employeur risque de se voir incomber un éventuel licenciement. C'est ce qui ressort d'un arrêt rendu le 18 juin dernier par la chambre sociale de la Cour de cassation. Donc avant d'embaucher, un employeur a intérêt à définir clairement le mode de calcul prévu dans le futur contrat de travail. Un salarié doit pouvoir vérifier que le calcul de sa rémunération a été effectué conformément aux modalités prévues dans le contrat de travail. Sinon, il peut constater la rupture de son contrat de travail aux torts de l'employeur.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Comment éviter la requalification des contrats de prestation de services en contrats de travail ? Arret de travail pour maladie : comment mieux maitriser les coûts Donner des jours de congés à un autre salarié, c'est possible Licenciement économique, PSE et RCC : où en sommes-nous ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event