En ce moment En ce moment

Le gouvernement lance les “ateliers de l'apprentissage”

Publié par Agathe Jaffredo le

Le 10 décembre, Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi, a annoncé le lancement d'ateliers de l'apprentissage et de l'alternance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors de la remise du rapport d'Henri Proglio “Promouvoir et développer l'alternance”, le 10 décembre, Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi, a annoncé la mise en place d'ateliers de l'apprentissage et de l'alternance.

Ce dispositif, dont les conclusions sont attendues pour février 2010, devrait permettre d'atteindre l'objectif d'engager un jeune sur cinq en alternance à l'horizon 2015.

Pilotés par des acteurs de terrain et des praticiens issus des grandes entreprises, ces ateliers doivent apporter des réponses concrètes aux trois problématiques suivantes :

  • Comment aider le jeune en alternance dans sa vie quotidienne (trouver une entreprise, aide au logement…) ?
  • Comment développer l'alternance partout et pour tous (pour tous les métiers et niveaux de diplômes) ?
  • Comment aider les entreprises à s'engager encore davantage dans les formations en alternance (simplification des démarches et aides au financement) ?
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Anne Guérin, directrice exécutive de Bpifrance : "Il faut apporter du capital humain aux chefs d'entreprise" Guillaume Gibault : "Je veux défendre l'économie circulaire et locale" Comment le management peut être la clé de la réussite pour garder les talents ? 6 étudiants-entrepreneurs issus du Prix Pépite 2019
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event