En ce moment En ce moment

Le médiateur du crédit reçoit plus de 300 dossiers par semaine

Publié par Céline Tridon le

Selon le dernier rapport de la médiation du crédit, publié le 2 novembre, plus de 300 dossiers sont déposés chaque semaine. Un chiffre qui reste élevé, mais qui tend à se stabiliser.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nombre de dossiers soumis à la médiation du crédit reste élevé : plus de 300 demandes sont déposées chaque semaine. C'est ce que révèle le dernier rapport de la médiation du crédit publié le 2 novembre. Depuis sa création en novembre 2008, ce sont en tout 18 095 sociétés qui ont fait appel à cette structure-relais entre les banques et les entreprises.
Le médiateur du crédit, Gérard Rameix, a indiqué à l’AFP que le nombre de dossiers reçus « va être relativement régulier à ce niveau durant plusieurs mois », la situation de beaucoup d’entreprises demeurant difficile. Il rappelle aussi aux banques qu’elles s’étaient engagées à s’occuper des petits dossiers de moins de 3 000 euros.
À ce jour, 64% des dossiers éligibles ont fait l’objet d’une médiation réussie, ce qui a permis de "conforter" 8 046 sociétés dans leur activité. Au total, 1,68 milliard d’euros de crédit a été débloqué.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Mise en place d'un comité de crise face à la situation de dégradation des délais de paiement Crise financière : près de 4 milliards d'euros dédiés aux start-up Financement : les banques jouent la simplicité Pourquoi faire appel aux financements structurants ?

Sur le même sujet