En ce moment En ce moment

Le nouveau médiateur du crédit présentera les modalités pratiques de son action vendredi à Bordeaux

Publié par CELIA GAMEIRO le

René Ricol, le nouveau médiateur du crédit, présentera, vendredi à Bordeaux, les modalités pratiques de son action pour faciliter l'accès des PME au crédit. Il sera accompagné de Christine Lagarde.

Je m'abonne
  • Imprimer

René Ricol, le nouveau médiateur du crédit nommé par Nicolas Sarkozy présentera, vendredi à Bordeaux, les modalités pratiques de son action pour faciliter l'accès des PME au crédit. Il sera accompagné de Christine Lagarde, ministre de l'Économie et de Hervé Novelli, le secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises. René Ricol dévoilera les aspects concrets de ce dispositif dont l'objectif est de s'assurer que l'argent mis à la disposition des banques dans le cadre du plan de soutien ira bien aux entreprises. Christine Lagarde a annoncé qu'une dizaine de personnes formeraient auprès de René Ricol une cellule de veille permanente. Elles seront en contact avec les banques, les entreprises, les préfets, la Banque de France, les chambres consulaires et les trésoriers payeurs généraux.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Mise en place d'un comité de crise face à la situation de dégradation des délais de paiement Coronavirus et aides aux entreprises : ce qu'il faut savoir La médiation, une procédure qui convainc de plus en plus de PME 5 leviers à actionner pour regagner de la trésorerie sans bloquer les paiements fournisseurs

Sur le même sujet