En ce moment En ce moment

Le taux chômage s'établit à 7,8 % au quatrième trimestre

Publié par Julien van der Feer le

La France compte près de 2,2 millions de chômeurs, selon l'Insee.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le taux de chômage ne cesse de grimper. Il s'établit à 7,8% (8,2% DOM inclus) au quatrième trimestre 2008, soit près de 2,2 millions de personnes (2 197 000) au sens du Bureau international du travail (BIT). C'est ce qu'a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) jeudi 5 mars, lors de la publication de son enquête emploi. Ainsi, le taux de chômage a augmenté de 0,6 point par rapport aux données révisées du troisième trimestre de 2008. Par ailleurs, l'Insee souligne que parmi les personnes ayant un emploi, 5,2% sont en situation de sous-emploi, soit une hausse de 0,5 point par rapport au troisième trimestre. Une hausse “principalement liée à la hausse du chômage technique ou partiel”, selon l'organisme.
Pour sa part, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, a estimé dans un communiqué que “cette hausse du chômage est la conséquence directe de la baisse de l’activité au 4e trimestre 2008 (-1,2%)”.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet