En ce moment En ce moment

Les caisses de congés payés du BTP mobilisent 100 millions d'euros pour les logements sociaux

Publié par Agathe Jaffredo le

La profession du bâtiment mobilise les fonds disponibles de ses caisses de congés payés pour la réhabilitation des logements sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le secteur du bâtiment souhaite mobiliser une partie des réserves de ses caisses de congés payés. Lundi 6 avril, Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) a, en effet, confirmé l'information suite à un rendez-vous avec Brice Hortefeux, ministre du Travail et des Relations sociales. Les fonds, qui s'élève à environ 100 millions d'euros, pourront ainsi être mises à disposition, via des organismes bancaires qui les abonderaient, à des organismes HLM sous forme de prêts à taux très réduit pour la réhabilitation de logements les moins performants sur le plan énergétique et non couverts par le dispositif Grenelle.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Le congé de proche aidant : comment ça marche ? Frédéric Bardeau, CEO de Simplon : "Aujourd'hui, les entreprises TechForGood intéressent l'Elysée, Bpifrance et la French Tech." Donner des jours de congés à un autre salarié, c'est possible 11 PME qui cartonnent auprès de la grande distribution
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event