En ce moment En ce moment

Les dépenses des ménages en baisse cet été

Publié par le

L'Insee publie des chiffres à la baisse concernant la consommation des ménages: respectivement -1,2 % et -1 % pour juillet et août.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cet été, les Français ont moins acheté. C’est ce qu’affirme l’Insee en publiant deux nouveaux indicateurs de la consommation des ménages. La baisse est estimée à 1,2% pour juillet et 1% pour août. Malgré un rebond spectaculaire des dépenses en juin, ce recul estival s’explique par la baisse des ventes automobiles et du secteur du textile.
Au beau fixe depuis le début de l’année, les ventes d’automobiles avaient été dynamisées grâce à la prime à la casse. Pourtant, elles chutent de 3,9% en juillet et de 1,2% en août.
Dans le textile, les achats ont eux pâti de la modification du calendrier des soldes, dont la durée moyenne a été réduite.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Certains entrepreneurs ont des parcours de vie hors du commun. L'Adie, association qui accompagne les porteurs de projet, les met en lumière [...]

Création d'entreprise

Par Gérard Picovschi, avocat chez Avocats Picovschi

Vous avez toujours rêvé d'être votre propre patron et vous décidez enfin de vous lancer dans cette nouvelle aventure ! Créer son entreprise [...]