En ce moment En ce moment

Les dirigeants de PME déçus du quinquennat de Nicolas Sarkozy

Publié par Aglaé De Chalus le - mis à jour à

53 % des dirigeants et cadres de PME jugent le bilan économique de Nicolas Sarkozy négatif ou très négatif, selon une enquête réalisée pour le Journal des entreprises et publiée le 6 janvier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui a dit que les patrons étaient acquis à la droite ? Un sondage qui publié le 6 janvier 2012 par le Journal des entreprises fait mentir ce préjugé, puisque plus de la moitié des dirigeants et des cadres de PME jugent le bilan économique de Nicolas Sarkozy négatif ou très négatif. Seuls 7 % l'estiment positif ou très positif. 51 % des patrons interrogés pensent ainsi que le président sortant n'a pas été assez proche des préoccupations des entreprises.

Parmi les mesures les plus décriées :

  • La baisse de la TVA dans la restauration (73 %)
  • Le bouclier fiscal (77 %)
  • Le Grand emprunt (54 %)

Néanmoins, selon le sondage, Nicolas Sarkozy reste le candidat en qui les dirigeants ont le plus confiance pour prendre les mesures favorisant une sortie de crise (44 %), devant François Hollande (11 %) et François Bayrou (9 %).

Enquête réalisée avec l’institut TMO Régions auprès de 1 185 cadres et dirigeants de PME, entre le 2 et le 15 décembre 2011.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Agathe Jaffredo

Filiale du groupe Alphyr, MisterTemp' a vu son chiffre d'affaires progresser de 50 % en 2018. Lauréate du prix "PME en croissance" lors des [...]

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]