En ce moment En ce moment

Les prix du gaz augmenteront aussi pour les entreprises

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à

Eric Besson, le ministre de l'énergie, a annoncé l'augmentation de 4,4 % du prix du gaz, à compter du 1er janvier 2012. Il s'agit de la troisième augmentation en l'espace de six mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le gouvernement veut limiter la casse. Les prix du gaz augmenteront finalement de 4,4% au 1er janvier prochain, selon un communiqué diffusé par le ministre de l'Energie, Eric Besson le 13 décembre. Le ministère était largement attendu sur ce dossier depuis l'invalidation par le conseil d'Etat du gel des prix du gaz décidé à la rentrée. Le gouvernement s'était fait recaler pour n'avoir pas tenu compte d'une règle de calcul officielle, qui aurait dû le conduire à une hausse de 8,8% à 10% des tarifs.

Les entreprises qui n'étaient initialement pas concernées par ce dispositif le seront finalement. Il s'agit de la troisième augmentation en six mois. Pour rappel, en juillet et en octobre dernier, les professionnels ont vu leur facture de gaz progresser respectivement de 3,2% et de 4,9 %.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Fournisseur de gaz pro : le trouver facilement "L'ouverture du marché de l'énergie implique d'améliorer nos offres" La facture de gaz va plomber les résultats des entreprises ! REF 2019 : le Medef s'empare de la crise écologique et sociale
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event