En ce moment En ce moment

Ménages et entreprises : un crédit à deux vitesses

Publié par CELIA GAMEIRO le

La production de crédits repart à la hausse pour les ménages, pas pour les entreprises. C'est ce qu'indique le dernier rapport de la Banque de France, publié lundi 2 novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

La production de crédits repart à la hausse pour les ménages, pas pour les entreprises. C'est ce qu'indique le dernier rapport de la Banque de France, publié lundi 2 novembre. Les sociétés françaises ont emprunté aux banques 237,7 milliards d'euros sur 12 mois en septembre 2009, contre 308,1 milliards un an plus tôt (septembre 2007 à septembre 2008). À noter toutefois que cette chute se ralentit. Pourquoi la production de crédits ne repart-elle pas à la hausse pour les entreprises ? La principale raison serait la diminution de l'activité et des besoins en fonds de roulement de ces dernières.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Scale-up : passer de PME à ETI sans accroc... Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Loi Pacte : le gouvernement veut accélérer la cadence Solides dans leur trésorerie, les PME peinent dans le recrutement et leur digitalisation Comment financer son projet en franchise ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event