En ce moment En ce moment

Mesures gouvernementales : la réaction de l'UPA

Publié par VIRGINIE BEL le

L'Union professionnelle artisanale (UPA) réclame de la part des banques, un assouplissement de l'accès au crédit pour les entreprises artisanales.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'union professionnelle artisanale attend des établissements bancaires « d'assouplir très rapidement l'accès au crédit des entreprises [...] artisanales », a-t-elle fait savoir aujourd'hui. L'organisation a par ailleurs salué les dernières mesures annoncées par l'Élysée : création « d'un fonds d'investissement souverain à la française », « accélération du remboursement du crédit d'impôt de recherche », exonération de la taxe professionnelle pour les nouveaux investissements. Elle redoute néanmoins que les soutiens soient orientés vers « les grands investissements, la recherche et l'industrie, au détriment des petites entreprises ». L'UPA a également maintenu son opposition par rapport à l'ouverture généralisée des commerces le dimanche.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Les cosmétiques Codage ont su plaire grâce à leur concept de personnalisation. Leurs créateurs, Amandine et Julien Azencott, veillent aussi [...]