En ce moment En ce moment

Naissance du Comité des entrepreneurs pour un développement responsable de l'économie

Publié par JEAN FRANCOIS ESTRABOLS le

Le Cedre (Comité des entrepreneurs pour un développement responsable de l'économie) est une nouvelle association qui se bat sur le front de l'"économie éthique".

Je m'abonne
  • Imprimer

Une nouvelle association qui se bat sur le front de l’"économie éthique", encore une… L’arbre qui cache la forêt ? Non, le Cedre (Comité des entrepreneurs pour un développement responsable de l’économie). Quatre entreprises se sont associées autour de ce projet : Aides d’Etat Conseil, Atol, Carglass et Samas. L’économie responsable, selon le Cedre, c’est lorsqu’un entrepreneur fait le choix de mener l’ensemble des activités de production, de distribution et de consommation, en veillant à :
- dynamiser le tissu économique et social à l’échelle locale puis par extension, nationale, dans le respect des principes du développement durable,
- favoriser le "Made in France" et le "promouvoir vers l’international" (quand il en a l’opportunité),
- intégrer et accompagner dans leur développement les collaborateurs dans le respect de la diversité.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

L'égalité femmes-hommes aura son projet de loi en 2020 Mise en place des IRP : les étapes à ne pas manquer Les entreprises familiales ont désormais leur propre accélérateur Marion Darrieutort (Entreprise et Progrès) : "Le bien commun doit être au coeur du modèle de l'entreprise"
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event