En ce moment En ce moment

Nouvelle hausse du nombre de dossiers présentés au médiateur de crédit

Publié par Céline Tridon le

Durant la première quinzaine de septembre, le médiateur du crédit a reçu 650 dossiers supplémentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nombre de dossiers de financement déposés en médiation repart à la hausse. Durant la première quinzaine de septembre, René Ricol, le médiateur de crédit, a reçu 650 nouvelles demandes, dont une forte proportion provenant de très petites entreprises (TPE). Un «niveau qui n’avait plus été atteint depuis avril», selon lui.
Créée en novembre 2008, la médiation intervient en cas de difficultés pour une entreprise à obtenir un crédit. 16 270 entreprises ont déjà fait appel au médiateur qui estime qu’il ne faut pas «surinterpréter cette nouvelle hausse […] probablement liée à quelques tensions de rentrée». René Ricol sera remplacé, à la fin septembre, par l'ancien secrétaire général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Gérard Rameix.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Coronavirus et aides aux entreprises : ce qu'il faut savoir Médiateur du crédit : le dépôt de dossiers ralentit Crédit : le nombre de dossiers déposés auprès du médiateur reste stable Médiation du crédit : le nombre de dossiers repart à la hausse fin avril

Sur le même sujet