En ce moment En ce moment

Participation accrue à la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Publié par ANNE FALGOUX le

Organisée du 17 au 22 novembre, la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées a permis à 15 000 personnes handicapées et près de 5 000 entreprises et établissements de se rencontrer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Organisée du 17 au 22 novembre par l’Agefiph et le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées a permis à 15 000 personnes handicapées, et près de 5 000 entreprises et établissements et plus de 600 partenaires de se rencontrer autour de 360 évènements et de 37 “HandiChats”. « Une mobilisation encore accrue cette année qui démontre toute la pertinence de sensibiliser le monde économique et la société en général à l’emploi des personnes handicapées », souligne l'Agefiph dans un communiqué. Dans certaines régions, la participation a considérablement augmenté, de 44 % en Picardie par exemple. Une sensibilisation qui se reflète dans un sondage, mené par Ipsos du 29 octobre au 4 novembre auprès de PME : 3 décideurs sur 4 seraient prêts à recruter des personnes handicapées. Près de 400 chefs d’entreprise, directeurs ou responsables des ressources humaines d’entreprise de 20 à 249 salariés ont été questionnés.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Les interventions de conférenciers en entreprise : quel ROI ? Des pros engagés en faveur de la sécurité routière Donner des jours de congés à un autre salarié, c'est possible Be a boss 2019 : trois entrepreneures à suivre de près
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event