En ce moment En ce moment

Report de la suppression de la déclaration commune de revenus des indépendants en 2011

Publié par Carine Guicheteau le

La déclaration commune de revenus des indépendants (artisans, commerçants, etc.) ne sera pas supprimée cette année mais reportée au 1er janvier 2011, selon un décret paru fin décembre 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

La déclaration commune de revenus des indépendants ne sera pas supprimée cette année. Initialement prévue par la LME (la loi de modernisation de l'économie) d'août 2008, cette suppression n'aura finalement lieu qu'au 1er janvier 2011, selon un décret paru fin décembre 2009.

Pour mémoire, chaque année, au 1er mai, les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels et gérants non salariés de société), ou leurs mandataires (experts-comptables, associations et centres de gestion agréés), sont tenus de remplir une déclaration commune de revenus auprès du Régime social des indépendants (RSI). Elle permet d’établir la base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues pour leur activité indépendante.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]

Création d'entreprise

Par Mathieu Viviani

Lancée en 2012 par Stéphanie Pelaprat, qui n'a alors que 21 ans, Restopolitan propose un abonnement de 9,99 &#8364; par mois et sans engagement [...]