En ce moment En ce moment

Retour à la hausse des défaillances d'entreprises

Publié par CELIA GAMEIRO le

Le début de l'année est marqué par un retour à la hausse des défaillances, après trois mois consécutifs de baisse. C'est ce qu'indique l'étude de l'assureur-crédit Coface, publiée mercredi 17 février.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le début de l’année est marqué par un retour à la hausse des défaillances, après trois mois consécutifs de baisse. C'est ce qu'indique l'étude de l'assureur-crédit Coface, publiée mercredi 17 février. Sur 12 mois glissants, le nombre de défaillances passe pour la première fois la barre des 67 000, soit toujours 25% au-dessus du niveau d’avant-crise.

Le coût des défaillances pour les entreprises fournisseurs augmente également, à un niveau proche de 5 Mds€, sans toutefois retrouver le pic atteint en août dernier. Et le nombre d’emplois menacés atteint 242 000, soit une hausse de 39% par rapport aux 12 mois de l’année précédente.

Enfin, il faut noter que le mois de janvier est traditionnellement lourd pour les défaillances d’entreprises après l’accalmie des fêtes. Cette hausse des défaillances ne remet donc pas en cause à elle seule la prévision d’une décrue des défaillances en 2010, mais elle représente une alerte, après les chiffres de croissance en ralentissement du quatrième trimestre.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Les défaillances d'entreprise en hausse au 3e trimestre 2018 La revue de presse éco de la semaine (8 au 12 octobre) Défaillances d'entreprises : vers un pic en 2010 ? La croissance économique française baisse mais les PME résistent
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event