Rhône-Alpes : des collectivités publient leurs marchés publics "verts" en ligne

Publié par MAGUELONE PARE le

Des fiches pratiques de marchés déjà exécutés explicitent tous les aspects à prendre en compte.

Je m'abonne
  • Imprimer

150 collectivités regroupées au sein de “Rhône-Alpes Énergie Environnement”, une association qui propose notamment du conseil et de l’accompagnement des maîtres d’ouvrage dans le montage et le suivi d’opérations, ont mis en ligne un guide pratique concernant l’intégration de critères de développement durable dans les marchés publics. Ce guide sera prochainement publié en version papier.

Le document résulte de plusieurs années d'échanges entre les responsables des marchés publics des collectivités par le biais de plusieurs réunions, séminaires et rencontres régionales. « Les responsables des achats ont ainsi confronté leurs expériences, leurs pratiques, et ils ont décidé de regrouper tous ces éléments afin de les partager avec d'autres institutions susceptibles à leur tour d’intégrer le développement durable dans leur démarche d’achat », précise-t-on à l’association. Les informations sont regroupées sous forme de “fiches marchés”. Le site est participatif et tous les acheteurs publics peuvent contribuer à l'enrichir.

Pour consulter ces fiches : cliquez sur ce lien

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet

Marchés Publics

Par Arnaud Teissier, associé chez Capstan Avocats

La clause Molière, disposition visant à imposer l'usage du français sur les chantiers, oblige les entreprises candidates à un marché public [...]