En ce moment En ce moment

Smic : pas de coup de pouce à l'horizon

Publié par CELIA GAMEIRO le

La revalorisation annuelle du Smic, le 1er juillet, devrait se limiter au minimum légal. Sans coup de pouce. Le gouvernement devrait en effet suivre l'avis d'un groupe d'experts qui va en ce sens.

Je m'abonne
  • Imprimer

La revalorisation annuelle du Smic le 1er juillet devrait se limiter au minimum légal. Sans coup de pouce. Le gouvernement devrait suivre l'avis (remis le lundi 8 juin) d'un groupe d'experts nommés pour se prononcer sur l'évolution du salaire minimum. La hausse devrait être comprise entre 1,25% et 1,4%. Le chiffre précis sera annoncé officiellement le 22 juin par la Commission nationale de la négociation collective. Il s'agira de la troisième année sans coup de pouce (en 2006, le Smic avait augmenté de 3,05% dont 0,3% de coup de pouce). Le Smic s'élève à 8,71 euros par heure depuis le 1er juillet 2008.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La revue de presse éco de la semaine (26 au 30 novembre) Le Smic revalorisé à 1498,49 euros brut par mois au 1er janvier Le Smic horaire revalorisé à 10,03 euros en 2019 Emmanuel Macron annonce une revalorisation de la prime d'activité pour les travailleurs au Smic
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event