En ce moment En ce moment

Soutien de la chambre de métiers de l'Ain aux entreprises en difficulté

Publié par le

La chambre de métiers et de l'artisanat de l'Ain a renforcé sa cellule d'appui aux entreprises et encourage la solidarité via son site.

  • Imprimer

Malgré les différents dispositifs mis en place par le gouvernement (médiateur du crédit, etc.), des initiatives locales se montent pour aider les chefs d'entreprise en difficulté. C'est le cas, par exemple de la chambre de métiers et de l'artisanat de l’Ain. Ainsi, la cellule d’appui aux entreprises a été renforcée pour accueillir les dirigeants le plus en amont possible de manière à recenser l’ensemble des problèmes. Elle est composée de 5 personnes qui interviennent sur des aspects de gestion, juridique et d’emploi. Le rôle de cette cellule d’appui est d’analyser la situation de l’entreprise, de rechercher et de proposer des solutions. Ces dernières peuvent être commerciales, ou étalement des dettes (dans le cadre d’un partenariat avec le RSI et l’Urssaf) ou encore d’information sur les procédures judiciaires (mandat ad hoc, redressement, …).

Ensuite, pour développer l'esprit de solidarité, la chambre de métiers de l’Ain a mis en place une bourse d’échanges d’affaires sur son site internet (www.cma-ain.fr rubrique “Petites annonces”). Cette bourse doit permettre de centraliser les demandes et les offres de travail.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet