En ce moment En ce moment

Un ex-chauffeur routier remporte le trophée eBay de l'entrepreneuriat et de la réussite

Publié par Aglaé De Chalus le - mis à jour à
Franck Fessy
Franck Fessy

C'est Franck Fessy, ex-chauffeur routier et fondateur d'Avenue-du-motard.com, qui remporte le premier prix des Trophées eBay de l'entrepreneuriat et de la réussite. Portrait en vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Trophées eBay ont récompensé le 15 décembre à Paris des entrepreneurs qui ont choisit de se développer d'abord sur la place de marché, à travers une boutique virtuelle.

Le premier prix national, Franck Fessy, 45 ans, est devenu entrepreneur presque par hasard. Devant acquérir du matériel de moto pour un usage personnel, il décide, face aux prix élevés, d'acheter en gros et de revendre le surplus sur Ebay, via sa boutique virtuelle. Il créé ensuite son propre site, avenue-du-motard.com, puis ouvre une boutique en dur, à Roanne, d'où il est originaire.
Cet ex-chauffeur routier fait aujourd'hui travailler six collaborateurs, prévoit deux nouvelles embauches d'ici mars et anticipe un chiffre d'affaires pour 2011 de 1 à 1,2 million d'euros...

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Comment "uberiser" son entreprise en arrêtant de vendre ? Etienne Boutan (Heex Technologies) : "La voiture autonome est un marché florissant" Les défaillances d'entreprises en France sont moins nombreuses mais de plus grande taille Fin de course pour Uber ?

Sur le même sujet