En ce moment En ce moment

Une entreprise sur quatre prévoit de geler les salaires en 2010

Publié par CELIA GAMEIRO le

Une entreprise sur quatre (entre 21 et 24%) prévoit de geler les salaires en 2010, contre un peu plus d'un tiers (de 33 à 47%) en 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une entreprise sur quatre (entre 21 et 24%) prévoit de geler les salaires en 2010, contre un peu plus d'un tiers (de 33 à 47%) en 2009. C'est ce qu'indique une étude* menée par le cabinet de consultants en ressources humaines Mercer et publiée lundi 5 octobre. Dans le détail, pour l'année prochaine, 21% des dirigeants prévoient un gel des salaires pour leurs cadres supérieurs, 22% pour leurs cadres de la vente et leurs employés et 24% pour leurs ouvriers et leurs cadres dirigeants. À noter, enfin, que 14% des entreprises interrogées prévoient une baisse de leurs effectifs.
*Étude menée auprès de 313 sociétés de tous les secteurs d'activité dont l'effectif médian avoisine les 300 collaborateurs.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

5 leviers à actionner pour regagner de la trésorerie sans bloquer les paiements fournisseurs Covid-19 : l'acheminement des produits sanitaires Covid-19 : l'acheminement des produits sanitaires Vrai/Faux : les droits de vos salariés pendant le coronavirus

Sur le même sujet