En ce moment En ce moment

Une étiquette unique pour afficher la performance énergétique des bâtiments

Publié par VIRGINIE BEL le

Un affichage de la qualité environnementale et énergétique unifié. C'est le but du Centre scientifique et technique du bâtiment et de l'association Qualitel pour mesurer la performance des bâtiments.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sustainable Building Alliance, une organisation mondiale œuvrant pour l'environnement, propose six indicateurs harmonisés pour mesurer la qualité environnementale et énergétique des bâtiments dans une vingtaine de pays: gaz à effet de serre, production de déchets, énergie non renouvelable, eau, confort thermique et qualité de l'air intérieur (annonce effectuée sur le Salon Batimat). Le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) et l'association Qualitel intégreront ces éléments dans leurs référentiels courant 2010, conformément aux mesures du Grenelle de l'environnement. Le résultat prendra la forme d'une étiquette similaire à celle figurant sur les produits de consommation courante.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Financement de la recherche et de l'innovation : surveillez les opportunités ! Château de Montvillargenne : un lieu d'exception pour vos événements professionnels [Tribune] Pivoter l'entreprise vers un modèle durable Lucine, la future molécule digitale antidouleur

Sur le même sujet