En ce moment En ce moment

Élargir le prêt de main d'œuvre à l'ensemble d'un territoire

Publié par ANNE FALGOUX le

L'ancien président du Centre des jeunes dirigeants (CJD), Thomas Chaudron, milite pour le prêt de main-d'œuvre entre entreprises d'un même secteur et d'un même territoire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à la crise, l'ancien président du Centre des jeunes dirigeants (CJD), Thomas Chaudron, milite pour le prêt de main d'œuvre entre entreprises d'un même secteur et d'un même territoire. Dans sa lettre à Raymond Soubie, conseiller social du président de la République, il indique : "Dans le cadre du sommet social du 18 février, je pense que la mesure que j'ai intitulée “Expérimenter le prêt de main-d'œuvre entre entreprises d'un même bassin d'emploi” serait intéressante à approfondir avec les partenaires sociaux." Selon lui, sa proposition ne coûterait rien à l'État. Elle reviendrait en fait à élargir le prêt de main-d'œuvre aujourd'hui possible entre entreprises d'un même secteur à l'ensemble d'un territoire et créerait une dynamique dans le dialogue social local.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Climax change le monde Les bonnes recettes des PME au succès "food" [Tribune] 4 règles à connaître avant d'entreprendre dans la "food" Les BigBoss s'imposent sur l'événementiel BtoB
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event