En ce moment En ce moment

RSE : bon pour la terre et bon pour les affaires

Publié par Eloïse COHEN le

Gagnant-Gagnant. C'est l'équation qu'ont atteint ces PME par leur démarche RSE. Leurs dirigeants ont su en effet transformer leur engagement social et environnemental en levier de business. Découvrez comment.

Je m'abonne
  • Imprimer
"L'évaluation a apporté un nouveau souffle"

En juillet 2012, Régate et Régabât sont devenues les premières coopératives d'activités et d'emploi (CAE) ISO 26 000 de France. Les deux structures, dont les CA cumulés ont dépassé les 4 M€ en 2013, sont regroupées dans une SCOP, créée en 1999 et basée à Castres. Leur mission : accompagner les entrepreneurs du Tarn dans le développement de leur activité, tout en les hébergeant juridiquement et comptablement.

Et aussi, leur montrer l'exemple. "Menée avec Afnor Certification, l'évaluation a apporté un nouveau souffle. Les 150 entrepreneurs salariés que nous encadrons sont maintenant conscients que leurs pratiques sont pertinentes", se félicite Félicie Domène, la gérante associée. Soucieuse de ne pas en rester là, la structure prévoit un guide QSE (Qualité-Sécurité-Environnement) pour que les débutants s'inspirent des bonnes pratiques déjà éprouvées.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event